VIP-Info
Downloads:

Luftfahrzulassungen
DIN ISO 9001
EN 9100
EN ISO 5001
EN ISO 14001
Nadcap Zertifikat
Verhaltenskodex
Geschäftsbericht
Finanzbericht

+49 2303 206 - 0
DE/CH/AT GB/ROW US/CA FR/BE/NL

Aluminiumwerk Unna AG s’est spécialisée dans la production de tubes en aluminium. Les tubes sont produits sur notre site par les presses d’extrusion. Nous pouvons réaliser les tubes selon deux procédés de production bien différents : filés sur aiguille ou filés à pont.

Il est relativement simple de pouvoir distinguer les deux méthodes de fabrication. Le filage sur aiguille consiste à ce qu’un mandrin fixé dans le piston de notre presse donne la forme intérieure du tube. Par comparaison, si nous extrudons un tube par le procédé du filage à pont, le mandrin est fixé et tenu par plusieurs bras de support – les ponts – à l’intérieur d’un outillage d’extrusion.

En fonction de l’alliage ou de l’application du produit nous définissons le procédé d’extrusion. Les alliages durs par exemple ne peuvent être produits que par le procédé de filage sur aiguille.

Bon nombre de normes et de spécifications exigent un étirage de tubes après extrusion. Nous sommes en mesure de vous apporter ce service comme les chapitres et les films qui suivent le témoignent.

Vous avez besoin des tubes ou des profilés en longueur fixe au lieu en longueur courantes ou longueur de production ? Avec plaisir notre département de sciage vous apporte ce service. Nous vous proposons en plus l’usinage de la surface extérieure et/ou intérieure du tube par frottage, affûtage ou par rodage pour répondre à vos souhaits par rapport à la dimension finale.

Avec plaisir nous vous présentons dans ce film la fabrication chez ALUnna d’un tube en aluminium qui deviendra un futur amortisseur.

Ja, auch diese Webseite verwendet Cookies. Lesen Sie dazu unsere Datenschutzerklärung